///////. danS mA têtE ///////

Dans ma tête, livre collectif, illustrations d'Albert Foolmoon, Dav Guedin, Faustine Jacquot, Gaël Rageade, Laura Schneider, Margaux Sourisseau, Clémence Thienpont, Marion Vandenbroucke, 36 pages, 175*200 mm, 07€, ISBN : 978-2-9558623-0-8.

Ce livre est un recueil d’images, sans texte obligatoire pour la première fois dans cette maison d’édition, illustrant le thème sensible « Dans ma tête ».

Huit illustrateurs talentueux ont participé à cet ouvrage.

Nous entrons tout d’abord dans l’imaginaire d’Albert Foolmoon, sérigraphe lillois à l’Atelier Sabordage, éditeur du Lézard Actif, et découvrons ses images rappelant les dissections médicales et les mutations.

Marion Vandenbroucke, telles des pages d’encyclopédie avec légende, nous livre ses idées écologiques, en définissant « Vélorution » et « l’Urgence ».

Laura Schneider les rejoint en dessinant les agressions du monde extérieur qui l’étouffent, ainsi que ses phobies (dentiste, claustrophobie, mort d’un parent, monde médical).

À l’inverse, Gaël Rageade traduit de sublimes rêves en images, traduisant la liberté et l’envie de voyager, tandis que Clémence Thienpont et son humour décalé nous offre quelques jeux de mots amusants.

Faustine Jacquot, qui a illustré le livre « L’homme qui marchait sur ses mains » les suit avec ses images épurées et surréalistes.

Dav Guedin, des Frères Guedin, vient compléter ce livre, avec ses engagements politiques, ainsi que ses images pornos. Il nous en met plein les yeux avec une magnifique couverture.

Et pour finir, Margaux Sourisseau dévoile les images d’un malaise intérieur, une bataille entre le « moi » le « sur-moi » et le « ça » de Freud, souffrant d’oppression, ayant l’impression de devoir abandonner une partie de soi, et créant ainsi une apocalypse profonde.

Vous y lirez aussi sûrement d’autres choses, on nomme cela « La magie des images » !